Lettre à la jeunesse saint-mitréenne

Dimanche prochain aura lieu le premier tour des élections municipales. Âgé(e) de moins de 23 ans, il s’agit pour vous de votre première participation à ce scrutin. Peut-être même de votre première participation à une élection tout court.

Ces premiers pas en tant que citoyen sont importants. Votre vote manifeste un choix intime, personnel, comme membre à part entière d’une collectivité humaine particulière : notre commune, Saint Mitre les Remparts.

A la lecture des tracts, articles, projets municipaux, vous avez pu entendre de nombreuses promesses, parfois crédibles, parfois fantaisistes. Ceux qui ont participé à la dernière élection présidentielle savent que les propos de certains candidats sont à prendre avec prudence. Et c’est désormais à vous de faire votre choix, en votre âme et conscience. En citoyens libres.

Parce que je respecte la politique, le mandat de maire, et chacun d’entre vous, j’ai toujours refusé de faire campagne en vous promettant individuellement un emploi à la mairie, un logement social, ou tout autre avantage personnel. Ceux qui se laisseraient aller à ces méthodes ne chercheraient qu’à vous abuser, et vous vous le savez.

Au contraire, c’est parce que je vous respecte que le projet de la liste « Saint Mitre en Vie ! » se concentre sur des propositions au service de tous : un centre-ville redynamisé, un littoral aménagé, une gestion transparente et équitable. Améliorer notre sécurité et notre cadre de vie, développer le tourisme, favoriser la création d’emplois, vous concernent directement.

Certaines de nos propositions sont plus particulièrement consacrées à la jeunesse : une maison des Jeunes (lieu de détente, information, prévention) ; des concerts dédiés salle de La Manare ; un Conseil Municipal des Jeunes ; un site internet spécifique ; ou encore l’ouverture à tous de la piste du stade René Jauras.

Il serait facile pour moi de vous encourager à voter pour la liste que je présente parce que je suis le candidat le plus jeune et donc le plus proche de vos préoccupations. Je ne le ferai pas. Votez simplement pour le candidat qui vous inspire le plus confiance. Là est le cœur de notre démocratie. Et quoi que vous décidiez dans la vie, soyez curieux, lancez-vous, osez : l’avenir, c’est vous !

Vincent GOYET

Saint Mitre en Vie ! Réveillons notre ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s