60% des Saint Mitréens veulent changer de maire

Merci. A l’issue du premier tour de ces élections municipales, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit à destination de tous ceux qui se sont déplacés pour voter, et doublement pour les 21,6% d’électeurs qui ont choisi de nous faire confiance dès ce dimanche.

Cette journée mémorable aura vu survenir un certain nombre de surprises. Deux leçons principales sont à tirer :

  • la première, c’est la débâcle de la liste de Jean-Jacques Lucchini, qui prétendait passer au premier tour et qui, véritable camouflet, perd 25 points par rapport à ses projections et au score cumulé du PS et du PCF en 2008-2009 ;
  • la deuxième, c’est l’apparition d’une forte dynamique en faveur de la liste que je mène.

Hier, fidèle à ce que j’avais indiqué tout au long de la campagne, et comme avant le premier tour, j’ai proposé à Béatrice Aliphat une union afin qu’au-delà de nos divergences réelles, nous puissions construire une majorité nette et solide au service de Saint Mitre et des Saint Mitréens.

Et c’est avec beaucoup de mépris pour les 21,6% des électeurs qui ont choisi de nous faire confiance dès le premier tour que Béatrice Aliphat m’a indiqué en retour qu’elle refusait de discuter de fusion : profitant d’une possible triangulaire, elle préfère tenter d’être élue seule avec 40% des voix, donc une minorité de la population. Par cette décision, elle donne raison à ceux qui soulignaient son manque d’ouverture et son sectarisme. Nous y voyons aussi la marque de son prédécesseur qui, par son comportement, s’est aliéné avant elle une majorité des Saint Mitréens.

60% des Saint Mitréens n’ont pas voulu de Béatrice Aliphat. Ne pas nous maintenir, ce serait ouvrir la voie à Jean-Jacques Lucchini. Nous maintenir, c’est offrir avec nous aux Saint Mitréens la seule alternance crédible.

Nous appelons donc dimanche prochain à un vaste rassemblement :

  • des citoyens ayant déjà voté pour nous hier ;
  • de ceux qui ne seront pas représentés, suite à l’élimination de leur liste au premier tour ;
  • de ceux qui ont voté au premier tour pour Jean-Jacques Lucchini et qui, constatant son effondrement, réalisent qu’il n’a pas les moyens d’être au second tour une alternative crédible à Béatrice Aliphat ;
  • des électeurs de Béatrice Aliphat, consternés par son incapacité à construire une majorité de rassemblement ;
  • des électeurs de droite qui ont été abusés par le soutien accordé par Jean-Claude Gaudin à Béatrice Aliphat, laquelle manifeste en retour le plus grand mépris pour les idées et les valeurs de l’UMP ;
  • des électeurs de gauche qui, au-delà de nos divergences politiques nationales, ont été sensibles à nos propositions locales, pour Saint Mitre ;
  • des abstentionnistes du premier tour, qui constatent que le renouvellement est à portée de main ;
  • à tous les électeurs qui ont apprécié les hommes et les femmes de notre liste, et la qualité de notre programme et de notre campagne.

Amatrice catapultée à la tête de la ville il y a deux ans par la volonté d’un seul, Béatrice Aliphat a toujours tourné le dos à notre commune. Elle a sous-traité nos compétences sociales au voisin martégal, elle a caché la perte de notre droit de préemption, elle a menti sur son rôle dans l’implantation programmée des six sites définis par elle comme « zones à enjeux » pour édifier des logements sociaux, sans même prévenir la population.

Au second tour, nous souhaitons rassembler les 60% des électeurs qui sont en attente de renouvellement, afin de restaurer la transparence à Saint Mitre. Nous ne sommes pas seulement un rempart contre Lucchini : nous sommes désormais surtout la seule alternative crédible à Béatrice Aliphat.

Notre projet est solide, notre équipe pleine de gens compétents et intègres : dimanche 30 mars, pour un deuxième tour d’anthologie, nous appelons tous les Saint Mitréens à nous rejoindre. Ensemble, réveillons notre ville !

Vincent GOYET

Saint Mitre en Vie !

Réveillons Notre Ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s