Logement social, apolitisme : rétablissons la transparence !

Dimanche dernier, 60% des électeurs ont affirmé leur désir de changement. Tout au long de la campagne, nous avons fait le choix de nous en tenir à notre projet, porté par une équipe d’hommes et de femmes intègres, sincères, sans faux semblant. Le soir du premier tour, le masque dont s’était affublé le maire sortant est tombé. Vous avez droit à la vérité.

A vous de décider ce que vous voulez vraiment !
Logements sociaux ? Elle savait. Elle ne vous a rien dit.

Un élu est un personnage public, et doit avoir pour ligne de conduite d’assumer publiquement les actes qui relèvent de son mandat. C’est pourquoi je considère comme une faute grave que Béatrice Aliphat n’ait pas jugé nécessaire d’informer la population non seulement de la perte du droit de préemption foncière de notre commune, mais aussi des 8 terrains qu’elle a sélectionnés avec l’EPF (Etablissement Public Foncier) PACA pour y réaliser du logement social. Vous en trouverez la localisation à la fin de l’arrêté préfectoral du 4 février 2014 qui détaille par ailleurs la chronologie du dossier, et fait en particulier référence à un « courrier du Maire validant les secteurs à enjeux pour la production de logement social sur le périmètre du Droit de Préemption Urbain de la Commune de Saint Mitre les Remparts en date du 5 juin 2013. »

Soutien de J-C. Gaudin / apolitisme : elle ment.

De son propre aveu, c’est uniquement pour tenter d’empêcher ma candidature que, poussée par Christian Beuillard, Béatrice Aliphat est allée demander à Jean-Claude Gaudin un soutien politique, qui le lui a accordé dans la perspective des élections sénatoriales en échange de 7 colistiers encartés UMP. C’est ce que le sénateur-maire de Marseille a expliqué le 11 juillet 2013 devant 140 responsables départementaux UMP. Béatrice Aliphat prétend aujourd’hui le contraire ? Elle ment. Mais elle ment surtout aux Saint Mitréens, en leur laissant croire à une sensibilité politique que contredisent pourtant toutes ses décisions en tant que maire : abandon de compétences au maire voisin, augmentation des impôts des commerçants, programmation en catimini de l’implantation de logements sociaux…

Imposée par Christian Beuillard il y a deux ans, il était légitime de laisser sa chance à Béatrice Aliphat. Mais le doute n’est aujourd’hui plus permis : sa gestion municipale se caractérise par l’opacité, l’autoritarisme, l’absence de dialogue, le refus des différences, le sectarisme et la dissimulation. Personnel municipal et habitants peuvent en témoigner.

Ces méthodes sont à l’opposé de ma conception de l’engagement politique. Maintenant que chacun a constaté l’effondrement de J-J. Lucchini dans les urnes et l’impossibilité pour lui de remporter cette élection, il est temps de cesser d’hystériser le débat et de reprendre notre destin en mains : il est temps d’élire un maire qui sera à votre écoute. Un maire qui sera parmi vous. Un maire qui ne vous cachera pas les choses. Un maire qui assumera de faire de la politique, parce que la politique est une chose noble quand elle est faite noblement : c’est la démocratie en actes, c’est la défense de l’intérêt général, et c’est l’amour de notre commune et de ses habitants.

Un immense merci aux 21,6% d’électeurs qui ont déjà soutenu cette démarche dimanche dernier. Dimanche prochain, soyons une majorité de Saint Mitréens à partager ce constat !

Choisissez l’honnêteté et la transparence.

Votez GOYET !

 

Pour aller plus loin :

=> Convention habitat entre l’Établissement Public Foncier PACA et la mairie de Saint Mitre les Remparts

=> Arrêté préfectoral du 4 février 2014 déléguant l’exercice du droit de préemption à l’Établissement Public Foncier PACA en application de l’article L210-1 du code de l’urbanisme sur la commune de Saint Mitre les Remparts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s