Résultats des élections municipales à Saint Mitre les Remparts

A l’issue du deuxième tour de ces élections municipales, nous vous devons de nouveau un immense MERCI. Merci pour vos messages de soutien et de félicitations, merci pour la confiance renouvelée, merci pour les 3 élus qui entrent au conseil municipal pour vous représenter et défendre les idées, les valeurs et les repères que nous avons promus dans le cadre de cette campagne.

Les résultats du deuxième tour confirment les équilibres dégagés au premier tour :

  • La liste de Béatrice Aliphat recueille 1470 voix, soit une progression de 130 voix (+9,5%), pour un total de 43% des suffrages exprimés au 2e tour (40,54% au 1er).
  • La liste de Jean-Jacques Lucchini recueille 1124 voix, soit une progression de 153 voix (+15,7%), pour un total de 32,88% des suffrages exprimés au 2e tour (29,38% au 1er).
  • Notre liste « Saint Mitre en Vie ! » recueille 825 voix, soit une progression de 111 voix (+15,5%), pour un total de 24,13% des suffrages exprimés au 2e tour (21,6% au 1er).

Comme Christian Beuillard en 2009, Béatrice Aliphat est ainsi élue dans le cadre d’une triangulaire, ce qui laisse peser l’incertitude : en duel face à chacune des deux autres listes, l’aurait-elle emporté ? Rien n’est moins sûr. Être le meilleur premier choix ne garantit pas le soutien de la majorité des électeurs.

En l’occurrence, déjà fragilisé, Christian Beuillard avait encore recueilli 50,7% des voix au 2e tour de 2009. Avec seulement 43%, Béatrice Aliphat ne bénéficie que d’une majorité relative, la plus faible qu’un maire de Saint Mitre ait jamais connue. C’est le prix de son choix de l’isolement au soir du premier tour, malgré la main tendue. Elle est ainsi le maire qui, au lieu de rassembler les deux tiers de la population, a préféré rétrécir son assise.

Face aux dossiers difficiles qui s’annoncent au cours de ce mandat (métropole, PLU, logement social, etc.), Saint Mitre les Remparts hérite donc d’un maire mal élu, et qui a fait le vide autour d’elle depuis deux ans. Plus inquiétant, c’est cette volonté de cacher les choses, et de ne pas les assumer publiquement. Ce fut le cas hier et avant-hier pour les transferts de compétences comme pour la sélection de huit terrains en vue d’y implanter en catimini du logement social. Et demain ? Et après-demain ?

Demain, et après-demain, nous serons là pour lui apporter la contradiction, pour vous informer, et pour défendre encore et toujours Saint Mitre les Remparts et les Saint Mitréens. Il y a 6 mois, nous partions de zéro. Aujourd’hui, nous sommes à 24,13 %. Et pour préparer la suite, vous pouvez compter sur nous !

Bien sincèrement,
Vincent Goyet

.

Pour aller plus loin :

=> Résultats des élections municipales à Saint Mitre les Remparts, premier tour

=> Résultats des élections municipales à Saint Mitre les Remparts, deuxième tour

Publicités

3 réflexions sur “Résultats des élections municipales à Saint Mitre les Remparts

  1. Bonjour
    Tout d’abord félicitation pour ces résultats que bien sûre nous aurions préférer plus important.
    Nous allons créer une association pour défendre notre environnement et faire parvenir une demande de recours gracieux auprès du préfet
    Souhaitez-vous nous aider dans cette démarche?
    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement

    LILI Anne FAuchard

  2. Bravo Vincent ton résultat est plus qu’honorable pour une 1ère
    La grande victoire c’est quand même la prise de bouillon à gauche
    Joel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s