Rythmes scolaires à Saint Mitre : remettre les pendules à l’heure

Suite à l’article paru ce jour dans La Provence consacré à la réforme des rythmes scolaires à Saint Mitre les Remparts, quelques précisions, remarques et mises au point apparaissent nécessaires.

Contrairement à ce qui est indiqué, ce n’est pas le soir lors de la réunion municipale que notre contre-projet a été distribué, mais le matin devant toutes les écoles, où nous nous sommes rendus de 7h30 à 8h45 pour rencontrer les parents.

Nous tenons également à renouveler notre soutien aux parents qui, contrairement aux allégations de mademoiselle Albarello, ne s’opposent pas par « manque d’information » ou surtout contre « la nouvelle tarification de la garderie », mais bel et bien pour défendre leurs enfants face à un projet qui sacrifie la coupure du mercredi, crée d’immenses plages de garderie et qui, de l’aveu même du maire, ne sera pas prêt en septembre 2014, faute d’encadrants pour les NAP.

Est-ce pour masquer son désintérêt notoire pour les enfants que la représentante de l’UDI se réfugie dans la politique politicienne, et apporte un soutien béat à un maire dont elle n’avait pourtant cessé de dénigrer les méthodes durant ses deux années de dissidence ? Éliminée dès le premier tour des élections municipales, Stéphanie Albarello a confondu centrisme avec retournement de veste, et distille depuis 3 mois son aigreur à longueur de communiqués à sa propre gloire. Curieux personnage !

Enfin, nous sommes stupéfaits de lire que Béatrice Aliphat espère de l’Etat « l’octroi d’un sursis supplémentaire dans l’application du décret, afin de le modifier ou de l’abroger. » Pourquoi avoir alors refusé de voter notre motion municipale, qui portait précisément sur ce point ? Il faut savoir mettre ses actes en conformité avec ses paroles. Nous saluons l’action du maire de Cabriès, vice-président de l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône, qui vient de notifier au directeur académique des services de l’Éducation nationale son refus d’appliquer dans sa commune la réforme scolaire à la rentrée de septembre 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s