La France est en guerre

La France a subi hier un nouvel acte de guerre. Sur son sol. A Paris. Au stade de France, au Bataclan, aux terrasses de nos restaurants. Cet acte n’était pas le premier. Il est à craindre qu’il ne sera pas le dernier.

Face à une telle situation, la première et légitime réaction, c’est l’effroi, c’est la tristesse, c’est la compassion et la solidarité envers les victimes et leurs proches.

Mais au-delà, nous devons prendre des mesures efficaces pour lutter mieux qu’aujourd’hui contre les fanatiques qui tentent de provoquer et de déstabiliser notre pays et le monde. Il est devenu facile de se procurer des armes de guerre ? La simple détention d’armes de guerre sans autorisation doit être d’autant plus sévèrement punie. Notre législation réclame un commencement de passage à l’acte pour arrêter les individus radicalisés ? Nous devons incarcérer tous ceux qui proclament leurs intentions assassines, qui font l’apologie de Daesh. Nous devons déchoir de la nationalité française ceux pour qui c’est possible, et les expulser sans ménagement de notre territoire.

Aux larmes, citoyens ? Oui ; mais aux armes, aussi. Aux armes militaires, politiques, juridiques, littéraires, musicales : aux armes, citoyens ! Et vive la France.

Publicités

Une réflexion sur “La France est en guerre

  1. Comme tu t’en doutes j’ai été bouleversée par ces attentats, ce matin je ne voulais pas y croire en lisant la une de la Provence. Comment avons nous pu laisser murir au sein de notre république de tels individus capables de tels actes. Je crois que nous payons cher maintenant notre lâcheté et notre faiblesse de n’avoir pas voulu voir la réalité en face. Nous sommes en guerre contre l’islamisme radical qui veut démolir notre pays.
    Pierrette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s