Vincent Goyet appelle à voter pour Christian Estrosi et Renaud Muselier

Malgré la présence du maire de Saint-Mitre-les-Remparts sur la liste de Renaud Muselier, Vincent Goyet appelle sans état d’âme à la mobilisation en faveur de Christian Estrosi pour le deuxième tour de ces élections régionales.

« Fin septembre, je déplorais la présence de Béatrice Aliphat (SE) sur la liste constituée par Renaud Muselier pour ces élections régionales. Aujourd’hui, je constate la contre-performance du maire de Saint-Mitre-les-Remparts, puisque le score réalisé par l’assemblage LR-UDI-DVD-Modem-SE n’y a convaincu que 23,27% des électeurs, soit trois points et demi de moins que les 26,93% obtenus en mars dernier par ma colistière Catherine Stekelorom (LR) lors des élections départementales. Et sur l’ensemble de la 13e circonscription, Christian Estrosi n’atteint que 13,15% des voix, soit un score encore plus bas que pour la catastrophique législative de 2012, au cours de laquelle l’UMP n’avait réuni que 14,7% des suffrages et avait dès lors été éliminée dès le 1er tour.

Au-delà des enjeux locaux, le 1er tour de ce scrutin régional marque en France à la fois un désaveu de la gauche au pouvoir, mais aussi une forte poussée du FN, qui capitalise sur les attentats du mois dernier et sur le virage sécuritaire pris par François Hollande, en forme d’aveu de son inaction passée. Quant à la droite, elle n’a pas suffisamment renouvelé ses pratiques et ses candidats, seule façon de construire et crédibiliser une alternance et une cohérence. Le ras-le-bol est dans les urnes.

Face au chômage, aux déficits, au matraquage fiscal, aux actes de guerre, notre pays a pourtant besoin non pas de désigner des boucs émissaires, mais de réaliser enfin avec lucidité et expérience les grandes réformes structurelles déjà accomplies depuis des années par nos voisins et partenaires en Allemagne, Grande-Bretagne, Canada, etc. Et en région PACA, nous avons besoin d’attirer des investisseurs, et non pas de supprimer les subventions du planning familial ! On ne crée pas d’emplois avec de l’idéologie. On n’affirme pas l’autorité républicaine et l’unité nationale en divisant les Français et en les considérant différemment selon leur couleur de peau ou leur religion.

C’est pourquoi j’appelle l’ensemble de mes soutiens locaux, aussi bien ceux qui partagent mes convictions que ceux qui me font confiance, à faire abstraction de la présence de Béatrice Aliphat, et à voter sans état d’âme pour la liste de Christian Estrosi et Renaud Muselier pour le 2e tour de ces élections régionales. La situation de nos communes et de notre pays mérite que nul ne se dérobe face à ses responsabilités. »

Vincent Goyet, conseiller municipal (LR)

.

Pour aller plus loin :

=> Résultats détaillés du 1er tour des élections régionales, 13e circonscription des Bouches-du-Rhône

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s